Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton d'Or (et pas d'argent)
4 septembre 2012

HYMNE

La poésie est le remède à toutes mes peines                                                              

La mélodie et le rythme des mots me transportent et m'envolent au pays des possibles

Ma sensibilité est ma meilleure arme face à la lourdeur et à l'obscurantisme ambiant   

Pour rien je ne m'en départirais,                                                                               

Elle m'appartient , me suit et me construit                                                                      

Et me permet de t'aimer pour ce que tu es                                                                  

Rien d'autre que ce que tu es.                                                                                  

Peu m'importe l'écart et la différence de nos conditions, de nos conceptions et de notre rapport au monde.

La mélodie et le rythme des mots sont des pépites d'or qui me rappellent sans cesse à toi,                                                                       À la lueur de tes yeux qui ne demande qu'à s'illuminer                                                 

Pour éclairer nos chemins qui s'égarent et s'éloignent l'un de l'autre.

Ils font de moi un chef d'orchestre et me permettent de composer un chant harmonieux dont le résultat serait un véritable hymne à l'amour, hymne à la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouton d'Or (et pas d'argent)
Publicité
Archives
Publicité